Les types de voiture disponibles chez Glinche automobiles

Berline (Peugeot, Citroën, Renault, Dacia, BMW, Opel)

La berline, dérivée du carrosse, est une automobile dotée d’une carrosserie comprenant quatre fenêtres latérales, au moins quatre places réparties sur deux rangées (devant et derrière), ainsi qu’un toit et un pare-brise rigides fixes. Elle est considérée comme une voiture de ville car elle est facilement maniable, mais également comme voiture de voyage en raison de sa qualité majeure : le confort. C’est l’un des produits iconiques de l’industrie automobile, idéal pour les familles. Elle mesure entre 4 et 5 mètres, selon qu’elle soit compacte ou non.

Break (Peugeot, Renault, Mazda)

Ce véhicule est un dérivé de la berline, mais se différencie par son toit qui descend jusqu’à l’arrière du véhicule. Ce type d’automobile permet le transport d’objets volumineux ; il est ainsi adapté aux familles nombreuses. C’est un modèle plutôt économique. Le nombre de places minimum est de cinq et peut aller jusqu’à sept. Elle comporte cinq portes et trois vitres latérales.

Cabriolet (Fiat)

La caractéristique de la voiture cabriolet est son toit découvrable grâce à une capote ou un toit escamotable. Il s’agit d’une voiture à deux portes, ayant deux ou quatre places.

Citadine (Citroën, Peugeot, Dacia, Audi, Abarth)

La citadine est majoritairement adoptée pour une utilisation urbaine, et n’est pas forcément adaptée à de longs trajets. Elle mesure entre 3 et 4 mètres, possède un moteur assez faible, et fait partie des modèles les moins chers.

Minibus (Citroën)

Un minibus est un véhicule de transport en commun, contenant vingt places maximum.

Monospace (Peugeot, Renault, Citroën, Dacia)

Ce type de véhicule est spacieux et confortable, et sa vocation principale est le transport familial grâce à sa carrosserie volumineuse. Véhicule confortable, assez coûteux, équipé de cinq vrais sièges amovibles mais pouvant accueillir huit personnes.

Tout terrain/SUV (Peugeot, Citroën, Dacia, Ford, Jeep, Audi, Renault, Toyota, Mercedes, Volkswagen, BMW)

Un véhicule tout terrain peut se déplacer sur n’importe quel terrain (enneigé, boueux…) mais n’est pas toujours adapté pour rouler sur route ou en ville. Souvent, ce sont des véhicules assez polluants et qui dégradent les pistes de randonnée. Un SUV a l’apparence d’un tout terrain mais est plus proche de la berline.

Dernières news alliancelibertesante.com.